2015: le renouveau du genre Isekai
Par Monjou Manon
Le 16 novembre 2021
-
Qu'est-ce “Le genre Isekai”?
Le genre isekai est un sous genre littéraire japonais dans lequel le personnage principal se retrouve un autre monde qui peut être soit virtuel comme dans Sword Art Online ou alors parallèle comme dans RE:zéro.
-
Si tu apprécies ce genre d’histoires, je te recommande ce manga
Moi, quand je me réincarne en slime, ou en japonais Tensei, shitara slime datta Ken, est une série de mangas japonais écrite par Fuse et dessinée par Kawakami Taiki, parue aux éditions Kurokawa, sortie en 2015, ainsi qu'adaptée en animé, par le studio d’animation 8-bit, depuis 2018. L’histoire débute lorsque Satoru Mikami, un cadre japonais de presque 40 ans sans histoire et célibataire depuis la naissance, se fait poignarder en pleine rue. L'homme qui pensait mourir se retrouve finalement transporté dans un monde parallèle en état de slime, le monstre le plus faible de ce monde. Après être devenu ami avec un dragon qui va le nommer Limule Tempest, ce dernier va faire des rencontres qui vont le conduire, entre autres, à fonder et diriger “la nation des monstres” avec un idéal utopiste.
Cet isekai m'a séduite par son histoire et ses personnages très attachants ; comme Limule avec son petit côté naïf et ignorant rendant celui-ci adorable et amusant, ou bien Ranga un énorme loup se comportant tel un chiot avec Limule.
La version manga est très détaillée avec des dessins bien travaillés. Concernant l'animé, il comporte deux saisons de 24 épisodes chacunes, un spin-off de 12 épisodes (d’un autre studio d’animation) et 5 OVA. L'animé est esthétique et a eu un grand succès. Personnellement, j'ai commencé par l'animé et j'ai apprécié la qualité du graphisme, c'est pourquoi j'ai une préférence pour la version animée plutôt que le manga dessiné. Un film ainsi que la saison 3 sont annoncée pour 2022...
Néanmoins, le point fort du manga papier réside dans sa scène d’ouverture...
Bonne lecture ou bon visionnage!