Certains élèves de 2de2 ont lu et critiqué des romans noirs dans le cadre de leurs cours. Ils nous parlent ici de Ce qu'il nous faut c'est un mort, d'Aveu de faiblesse, de Comment mon père est mort deux fois d'Yves Grevet et enfin de l'écrivaine Fred Vargas... Bonne écoute!
Le prix du polar lycéen d'Aubusson est décerné par des lycéens volontaires de l'académie de Limoges inscrits par leurs professeurs. Une présélection de cinq ouvrages est effectuée par des professeurs, des libraires et des amateurs du genre. Les lecteurs se réunissent au mois de mai dans la ville d'Aubusson et participent à des débats encadrés par différents auteurs invités, le vainqueur cette année est Ce qu'il nous faut c'est un mort d'Hervé Commère.
Fred Vargas, est une auteure à succès pour le moins atypique. Cette écrivaine est également archéozoologue et médiéviste française. Elle est connue pour ses romans policiers qui mettent en scène, pour la plupart, le commissaire Adamsberg. Ses livres ont été adaptés au cinéma et à la télévision...
Les élèves de seconde 2 vont rencontrer l'écrivain Yves Grevet dans le cadre de la Foire du livre. Ils ont lu son dernier roman : Comment mon père est mort deux fois. Loic nous en parle ici :
Enfin, certains élèves ont lu et critiqué Aveu de faiblesse le dernier roman noir de Frédéric Viguier...