Une collecte au Lycée d’Arsonval au profit d’associations
Par C.Gellis, le 18 décembre 2020
Du 1er au 15 décembre, une collecte de vêtements chauds, de couvertures/duvets ainsi que de jouets a été effectuée par la Maison des Lycéens du Lycée d’Arsonval. Une boîte en carton avait été déposée au pied du sapin à l’entrée de l’établissement, dans laquelle les élèves pouvaient déposer leurs vêtements chauds, couvertures et jouets dont ils estimaient qu’ils auraient plus d’utilité dans les mains de personnes dans le besoin.
Le 17 décembre à 15h, un membre de l’association le Secours Populaire est venu récupérer une partie de ces dons, suivis de l’association de La Croix Rouge, qui eux sont venus collecter l’autre partie le vendredi 18 décembre à 13h.
Des élèves faisant partie du bureau de la MDL étaient là pour recevoir les membres des deux associations. Ils leur ont donné les objets collectés afin que ces associations les redistribuent aux personnes qu’elles aident pour que ces derniers puissent mieux affronter l’hiver, ainsi que pour dessiner des sourires sur des visages d’enfants lorsqu’ils verront que le Père Noël et les Lutins auront pensé à eux.
Les fruits de la collecte au pied du Sapin
(Photos : C.Gellis)
Le transfert d’une part des objets collectés
pour le Secours Populaire avec le président de
la MDL Pierre-Loup et la vice présidente Célya
La trésorière de la MDL, Naeinma, en compagnie des membres de la Croix Rouge, venus récupérer
leur part de collecte.(photo : AED du Lycée d’Arsonval)
Le logo du Secours populaire et de la Croix-Rouge